Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
2 juillet 2016

Une petite déco de saison et son tutoriel

Bonjour,

Chez moi, les moissons viennent de commencer. La semaine dernière, je suis allée me balader dans les champs et j'ai cueilli quelques épis de blé qui poussaient au bord du chemin pour réaliser les petites déco coeur porte-bonheur que voici :

déco blé coeur Marianne38 (22)

En les réalisant, j'ai eu l'idée de faire des photos pour partager avec vous le tutoriel.

Il vous faut : 10 épis de blé, du raphia et une paire de ciseaux.

Le blé que j'ai cueilli est encore un peu vert, ce qui permet de le travailler plus facilement. S'il est trop sec, il devient cassant. Dans ce cas, il faut le faire tremper environ un quart d'heure dans de l'eau avant de commencer.

déco blé coeur Marianne38 (1)

Nouez les épis avec du raphia, pour faire 2 bouquets de 5 épis.

déco blé coeur Marianne38 (2)

 

A présent, nous allons tresser les épis. J'ai numéroté les épis sur mes photos, pour que les explications soient plus claires.

déco blé coeur Marianne38 (3)

 

Prenez le brin n°1.

déco blé coeur Marianne38 (4)

 

Passez-le entre le n°3 et le n°4. Vous avez 2 brins de chaque côté.

déco blé coeur Marianne38 (5)

 

Ensuite, prenez le brin juste à gauche de celui que vous venez de tresser, ici, le brin n°4.

déco blé coeur Marianne38 (6)

 

Passez-le entre le n°2 et le n°3.

déco blé coeur Marianne38 (7)

 

Ensuite, prenez le brin qui est juste à côté, le n°3.

déco blé coeur Marianne38 (8)

 

Passez-le entre le n°5 et le n°2.

déco blé coeur Marianne38 (9)

 

Prenez encore le brin juste à côté de celui que vous venez de tresser (on tourne toujours dans le même sens), c'est-à-dire le n°2.

déco blé coeur Marianne38 (10)

 

Faites-le passer entre le n°1 et le n°5.

déco blé coeur Marianne38 (11)

 

Prenez le brin n°5.

déco blé coeur Marianne38 (12)

 

Passez-le entre le n°4 et le n°1.

déco blé coeur Marianne38 (13)

 

Et on recommence avec les brin n°1.

déco blé coeur Marianne38 (14)

 

Continuez comme ça pour obtenir une tresse d'une belle longueur (environ 15 cm, mais cela dépend de la longueur initiale de vos épis).

Le tressage paraît un peu compliqué au début, mais on prend très vite le rythme.

déco blé coeur Marianne38 (15)

 

Nouez la tresse en haut, avec du raphia.

déco blé coeur Marianne38 (16)

 

Réalisez une deuxième tresse identique.

déco blé coeur Marianne38 (17)

 

Nouez les deux tresses ensemble.

déco blé coeur Marianne38 (18)

 

Nouez-les à la base des épis et faites une boucle en haut pour pouvoir suspendre la déco.

déco blé coeur Marianne38 (19)

 

Nouez un joli ruban, et voilà !

déco blé coeur Marianne38 (20)

 

Une autre, plus grande : la version "Monsanto" ;-o) !!

déco blé coeur Marianne38 (21)

 

Cell-ci a trouvé sa place sur la hotte de ma cheminée, près de ma collection de poulettes.

déco blé coeur Marianne38 (23)

J'espère que ce petit tutoriel vous a plu et si vous aimez les déco en épis de blé, je vous invite à faire une petite recherche Google, il y a des merveilles sur le Net.

Je vous souhaite un très beau week-end !

A bientôt,

Bises,

Marianne

Publicité
Commentaires
N
j adore, je ferais un essai ça me plaît beaucoup. merci pour le partage
Répondre
S
Bonjour j'adore c'est superbe merci pour le partage
Répondre
M
Merci infiniment pour ces explications très détaillées! C'est vraiment sympa de partager cette création avec nous!
Répondre
M
Très joli! merci pour le tuto, je le mets de côté...<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
N
Si beau et tellement ... exotique pour moi habitant les tropiques. Merci pour ce beau partage
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité