Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
22 mars 2019

Tutoriel de la page Home Déco

Bonjour,

Comme promis, je reviens partager avec vous le tutoriel de la page Home Déco que je vous avais présentée ICI.

page home déco-Marianne38 (7)

Il vous faut, pour la structure :

-          1 cardstock marine (base 2)

-          1 cardstock vert (base 1)

-          3 cardstocks bleu clair (structure)

-          1 cardstock écru (pages)

Dans le papier marine, découpez un carré de 29.5 cm de côté (= base 2).

Dans le papier vert, découpez un carré de 29 cm de côté (= base 1).

Dans vos feuilles de papier bleu clair, découpez 4 rectangles de 14 x 28 cm et 4 carrés de 14 cm de côté.

Dans le papier écru, découpez 4 carrés de 13.5 cm de côté (= pages).

Prenez vos 4 rectangles, face texturée vers vous (si c’est du papier texturé, bien sûr), et marquez des plis « vallée » (c’est-à-dire en creux), de la manière suivante :

Diapositive1

Fermez les rectangles, avec la face texturée à l’intérieur et la pliure à gauche. Le pli qui était « vallée » apparaît à présent comme un pli « montagne ».

Diapositive2

Appliquez de la colle, uniquement sur le triangle du bas (en vert sur le schéma), et collez un carré de 14 x 14 cm. Faites la même chose pour les 4 rectangles.

Enfin, collez vos 4 rectangles fermés sur le carré vert (base 1), en pivotant d’1/4 de tour à chaque fois, et collez l’ensemble sur le carré bleu marine (base 2).

Diapositive3

Décorez vos 4 pages et collez-les sur la structure.

20190313_171104

Pour terminer, décorez la base de la structure aux 4 angles.

Et voilà ! Quand vous relevez vos pages pour déployer la structure, celles-ci se soutiennent les unes les autres.

J'ai joué avec les dimensions pour réaliser cette page plus petite, avec des carrés de 10 x 10 cm:

20190313_171550

20190313_171611

20190313_171630

20190313_171644

20190313_171722

Et j'ai aussi créé une carte de format 15 x 15, avec les chutes de la page que je vous avais montrée ICI :

20190313_171829

20190313_171839

20190313_171849

20190313_171857

J'espère que ce petit tuto vous plaît. N'hésitez pas à me faire partager vos réalisations !

Je vous souhaite un très beau week-end,

Bises et à très vite,

Marianne

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marianne, j'ai flashé sur ta réalisation si sublime et originale ! BRAVO, c'est vraiment MAGNIFIQUE !!! je suis en train de la réaliser grâce à ton tuto, mais je n'arrive pas à placer les rectangles sur le support malgré tous mes efforts pour suivre les explications. Il y a quelque chose qui m'échappe.... Je suis dépitée, peux-tu m'aider STP ? cela me sauverait, je voudrais offrir ce home-déco à ma petite fille de 11 ans avec des photos de sa naissance. Elle serait tellement heureuse ! Merci beaucoup par avance ! Une fan de scrap : Madeleine.
Répondre
C
c'est sympa et ça fais un joli cadeau .<br /> <br /> merci pour le tuto
Répondre
R
CC. Marianne. Tes cartes sont MAGNIFIQUES !!!!!!!!!!!!!!!! BELLE REALISATION et PRESENTATION !!!!!!!!!!!!! C'est SUBLIME !!!!!!!!!!!! Et dans différentes couleurs elles sont TOUTES aussi MERVEILLEUSES les unes que les autres. MERCI pour le partage du tuto. C'est GENTIL mais venant de TOI cela ne m'étonne pas. Je suis toujours agréablement contente de visionner tes oeuvres. Tu as des doigts de Fée. FELICITATIONS et BRAVO. J'espère que tu reviendras parmi nous pour réaliser une autre crop. Car celle que tu es venue faire à TALMAS.80 était GENIALE. J'ai été très HEUREUSE de te rencontrer. Je pense que tu te souviendras de moi car nous avons parlé ensemble vers la fin de l'après-midi et je t'ai trouvée très AGREABLE. Tu as été pour nous TOUTES une TRES BONNE ANIMATRICE. MERCI de TOUT COEUR. Et à bientôt, j'espère. Déjà sur ton blog pour admirer tes nouveautés.<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Roseline80.
Répondre
M
c'est tres beau et tres original. Merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
M
Waouh ! Une réa très originale et bien sympa ! Je vais regarder ça de plus prés...<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité