Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
12 octobre 2015

Un peu de couture...

Coucou,

Hou lala ! Il est temps que je revienne un peu par ici... 

J'espère que vous avez passé un beau week-end... Le mien a été riche de belles rencontres...

Je remercie encore toutes les participantes de la crop Objectif scrap, que j'ai eu le plaisir d'animer, aux côtés de Cath Baussand, à Monteynard. Vos sourires, votre gentillesse, et votre enthousiasme ont fait de ce week-end, un joli moment de partage autour de notre passion commune. 

Aujourd'hui, je prends un peu de repos, et ce n'est pas du scrap que je viens partager avec vous, mais un peu de couture avec ce petit sac à mug, que j'ai réalisé pour offrir à Cath qui fête son anniversaire très bientôt ;). J'espère que ce petit cadeau lui a plu...

sac mug cath (1)

sac mug cath (2)

 

(Petit tag usé Embelliscrap et petite théière de l'Atelier des Elfes)

sac mug cath (3)

(tampons Florilèges Design)

sac mug cath (4)

sac mug cath (5)

 

Et voici le sac qui contenait ce petit présent :

sac cadeau cath (1)

sac cadeau cath (2)

sac cadeau cath (3)

En tous cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, bien que je ne sois pas du tout experte en couture. Je n'avais jamais cousu de biais... (!).J'ai eu l'idée de réaliser ce petit cadeau en parcourant les allées du salon Idées Créatives, à Lyon. Tous ces jolis tissus m'ont aguichée.

J'ai cherché des tutoriels sur le Net et mon choix s'est porté sur le tutoriel de Naouima, très bien expliqué, en images. Vous pouvez le retrouver sur son blog. Grâce à ses explications claires et détaillées, cela ne m'a pris que deux petites heures de réalisation. Le blog de Naouima est bien sympa, et je vous invite à aller y faire un petit tour pour découvrir son univers. 

Mon homme m'a demandé : "A quoi ça sert, un sac à mug ?"... ... ... ?

Mais pourquoi veulent-ils toujours que les objets aient une utilité ???! Certes, ce n'est pas l'objet le plus indispensable, ni le plus utile qu'il soit, mais j'ai pris du plaisir à le réaliser, je le trouve joli, et ça m'a fait plaisir de l'offrir. Et puis, les objets sont utiles à ceux qui s'en servent ! Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une très belle journée !

A bientôt,

Bises,

Marianne

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Coucou marianne, ton petit cadeau, juste magnifique!!! Très tea time... même le paquet est beau, l'étiquette une merveille.<br /> <br /> j'en profite pour te remercier de ce dimanche intense, mais très créatif avec tous ces tampons... Merci pour ton accueil, ta disposition et ton organisation de petites barquettes.... super.<br /> <br /> peut etre à l'année prochaine ! !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de week plus détendu que le précédent<br /> <br /> isa
Répondre
P
Ce sac à meug (et oui, ça peut servir, je confirme), est vraiment superbe. Le tissu et le meug sont très romantiques et s'associent parfaitement au plaisir du "tea time". <br /> <br /> Merci pour le bel album que tu nous a fait réaliser, pour ta gentillesse et ta patience. Bisous
Répondre
M
Bonjour marianne. Je fais un petit crochet sur ton blog pour te remercier de cette belle journée passée en vos compagnies dont j'ajouterai que je me suis régalée à faire les 2 beaux projets à finir, car effectivement, la journée est passée très vite et s'est même précipitée à la fin !!!Merci tout plein pour ta gentillesse et ta patience. <br /> <br /> J'en profite pour te dire que le cadeau pour cath est magnifique. Bravo pour le coup d'essai. <br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt <br /> <br /> Marie-geneviève
Répondre
P
Il est superbe ce sac ! Un cadeau fait main ne peut qu'être apprécié et cerise sur le gâteau, le mug est assorti ! Le tag du paquet est très beau aussi !<br /> <br /> Merci encore pour cette belle journée, je suis contente d'avoir fait ta connaissance et j'espère avoir l'occasion de te revoir pour une autre crop peut-être ! Le projet que tu nous as proposé est magnifique et j'ai adoré le travail des tampons même si c'était intensif !! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Marianne,<br /> <br /> Très beau cadeau offert à Cath c'est magnifique.Ensuite je viens te remercier pour la journée que nous avons passé ensemble dans les montagnes.ton album est sublime et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à faire ces tampons.Il reste plus qu'à le terminer.Au plaisir de se revoir bises.Christianne
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité