Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
29 septembre 2018

Une carte accordéon

Bonjour,

Merci pour vos petits mots concernant mes photos de Camargue ;-)

Aujourd'hui, je viens partager avec vous, une carte originale, qui s'ouvre en accordéon :

carte accordéon marianne38 (13)

carte accordéon marianne38 (18)

 

J'ai trouvé le modèle avec un tutoriel en pouces, sur Pinterest, et j'ai recalculé les dimensions pour pouvoir réaliser cette carte simplement, en centimètres.

Voici le tutoriel :

 Il vous faut :

-          1 feuille de papier uni n°1 + une bande de 5 x 30 cm (gris)

-          1 feuille de papier uni n°2 (rose)

-          1 morceau de papier blanc (environ 15 x 15)

-          1 feuille de papier imprimé

-          Du fil nylon

-          Quelques découpes et des embellissements

N’hésitez pas à recycler vos chutes de papier, et à mixer les imprimés.

Découpez, dans le papier uni n° 1, un carré de 15 x 15 cm (fond de carte).

carte accordéon marianne38 (3)

Dans le papier uni N° 2, découpez un carré de 14.5 x 14.5 cm sur lequel vous matterez un carré de papier imprimé de 14 x 14 cm.

Arrondissez les angles (si vous le souhaitez):

carte accordéon marianne38 (1)

Dans le papier uni n° 1, découpez 4 bandes de 5 x 30 cm, et pliez-les dans la largeur à 5, 10, 15, 20, et 25 cm du bord gauche. Vous obtenez 4 « accordéons ».

Dans le papier uni n° 2, découpez 20 carrés de 4.5 x 4.5 cm.

Découpez 16 carrés de 4 x 4 cm dans le papier imprimé, et 4 carrés de 4 x 4 cm dans du papier blanc (pour imprimer les sentiments).

Posez vos 4 accordéons sur votre table, de manière à avoir 3 « montagnes », et décorez-les avec vos petits carrés.

carte accordéon marianne38 (4)

Collez les accordéons sous la base de votre carte en prenant soin de bien repérer le milieu de chaque côté.

carte accordéon marianne38 (6)

Dans le papier n° 1, découpez 2 petits rectangles de 2 x 8 cm, et dans le papier n° 2, découpez 2 rectangles de 1.5 x 8 cm. Collez-les en les superposant pour former un croisillon.

Collez ce dernier sur votre carte, de manière à relier vos accordéons.

Collez des découpes sur du fil nylon.

Perforez 2 ronds, fixez un œillet et passez un ruban.

carte accordéon marianne38 (8)

carte accordéon marianne38 (9)

 

 

Réalisez une petite déco à coller sur le fond de votre carte.

carte accordéon marianne38 (11)

Percez un trou dans le croisillon pour faire passer le fil nylon. Collez le ruban sur le croisillon, et voilà !

carte accordéon marianne38 (12)

carte accordéon marianne38 (13)

carte accordéon marianne38 (15)

carte accordéon marianne38 (17)

 

J'espère que ce petit tuto vous a plu.

Passez une très belle journée et un agréable week-end !

A très bientôt,

Bises,

Marianne

Publicité
Commentaires
R
Merci Marianne du tutoriel aussi précis j'ai réalisé la carte accordeon elle me plaît bcp bonne journee
Répondre
M
Je viens de réaliser cette carte pour la Saint-Valentin. Merci beaucoup pour ce tutoriel. Cordialement
Répondre
M
Très jolie carte tuto très bien expliqué merci beaucoup pour le partage bonne idée Huguette pour offrir merci
Répondre
H
Merci pour ce beau tuto je viens seulement de voir cette carte Je l'ai faite 3 x J'ai mis des photos sur les carrés et offert à mes petits enfants Chaque carte a une autre couleur Elles sont magnifiques
Répondre
J
On vient de m'en offrir une hier, faite grâce à ce tuto <br /> <br /> Doublement merci !!!
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité