Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
10 janvier 2018

Album "Parfum d'été" et un petit tuto

Bonjour,

J'ai pris du retard dans mes publications en fin d'année, et je m'aperçois que j'ai oublié de vous montrer plusieurs albums proposés en atelier l'année dernière...

Aujourd'hui, voici l'album "Parfum d'été" :

20170616_093125

 

L'album est réalisé avec des papiers kaisercraft de la collection Ubud Dreams.

tuto album parfum dété Marianne38 (1)_2

tuto album parfum dété Marianne38 (2)

tuto album parfum dété Marianne38 (3)

 

20170616_093904

tuto album parfum dété Marianne38 (4)

tuto album parfum dété Marianne38 (5)

 

20170616_093925

tuto album parfum dété Marianne38 (6)

 

20170616_093947

tuto album parfum dété Marianne38 (7)

tuto album parfum dété Marianne38 (8)

tuto album parfum dété Marianne38 (9)

tuto album parfum dété Marianne38 (10)

 

tuto album parfum dété Marianne38 (11)

 

 

tuto album parfum dété Marianne38 (12)

 

20170616_094047

 

(tampon papillon shadows Universcrap, avec de l'encre Floricolor Outremer... J'adore !)

tuto album parfum dété Marianne38 (13)

tuto album parfum dété Marianne38 (14)

tuto album parfum dété Marianne38 (15)

 

20170616_094055

tuto album parfum dété Marianne38 (16)

 

Et voici le petit tutoriel pour réaliser le tag à l'aide de la Gelli Plate et des encres Distress Oxide :

 

20170616_094002

Vous avez besoin du matériel suivant :

20170727_115535

 

La Gelli plate, des encres Distress Oxide, un rouleau, un tag, et un vaporisateur d'eau (qui ne figure pas sur la photo).

20170727_120116

 

A l'aide des encreurs, déposez de l'encre sur la Gelli plate, en appuyant fermement. Commencez par la couleur la plus claire, ainsi, si vous débordez un peu sur la zone de couleur précédente, vous ne salirez pas votre encreur.

Ensuite, passez votre rouleau horizontalement, en commençant par le haut et en descendant progressivement, pour fonfre les couleurs entre elles et atténuer les démarcations entre les différentes couleurs.

Vaporisez de l'eau sur l'ensemble, et appliquez votre tag sur la Gelli plate. Appuyez bien sur toute la surface.

20170727_120329

 

Admirez le résultat: en séchant, l'encre va éclaircir et la réaction avec l'eau va créer des auréoles. Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'auréoles, vous pouvez projeter des gouttes d'eau simplement avec les doigts, et laisser sécher ou sécher au heatgun.

Il ne vous reste plus qu'à imprimer les motifs de votre choix et à intégrer votre tag sur une page ou dans un album.

20170727_120446

 

J'espère que cet album et le petit tuto vous ont plu et qu'ils vous apportent un peu de soleil et de l'inspiration.

Un grand merci à toutes les personnes que j'ai rencontrées au cours de ces ateliers !

Il me reste juste 1 kit de ce projet ; merci de me contacter par mail (marianne.delcambre@free.fr) si vous êtes intéressée.

Je vous souhaite une très belle journée.

A bientôt pour un autre album,

Bises,

Marianne

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique
Répondre
E
Wouahou un bel album aux couleurs outre-mer!!!!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
Ton album est superbe ! Bravo et bises
Répondre
M
merci pour le partage,les couleurs sont superbes.<br /> <br /> amicalement
Répondre
S
J'adore cette série : les tons, les "matières", les motifs, "les vacances". Il faut que je m'essaye à la Gelli Plate. Merci.
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité