Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
22 novembre 2016

cartes coulissantes et tutoriel

Bonjour,

Je suis toujours dans la réalisation de mes cartes de voeux, et, aujourd'hui, c'est un modèle de carte coulissante que je viens vous montrer.

tuto carte coulissante Marianne38 (12)

 

tuto carte coulissante Marianne38 (11)

 

J'avais trouvé une photo de ce type de carte, dans un vieux livre de scrap, et il n'y avait pas de tutoriel. J'ai donc cogité un peu pour faire un tuto que je partage avec vous :

Commencez par faire vos découpes suivant ce schéma :

tuto carte coulissante Marianne38 (13)

 

Découpez aussi 3 rectangles de 7 x 10 cm dans du papier imprimé (2 dans le même papier).

Vous avez ceci :

tuto carte coulissante Marianne38 (1)

tuto carte coulissante Marianne38 (2)

 

Collez vos papiers imprimés sur les deux grandes découpes et appliquez du ruban adhésif double face au verso :

tuto carte coulissante Marianne38 (3)

tuto carte coulissante Marianne38 (4)

 

Collez le papier imprimé sur la découpe et retaillez d'un demi centimètre les 4 côtés de 1 cm (haut et bas), pour ne pas gêner le collage de la carte.

tuto carte coulissante Marianne38 (5)

 

Pliez vos 2 languettes à 1.25 cm de chaque bout et collez un petit bout d'adhésif double face:

 

tuto carte coulissante Marianne38 (6)

 

Collez votre première languette sur la carte, contre la face décorée de papier imprimé, le long du bord, comme sur la photo :

tuto carte coulissante Marianne38 (7)

 

Collez la deuxième languette, en alignant bien les deux parties de la carte :

tuto carte coulissante Marianne38 (8)

 

Fermez les deux moitiés de cartes avec les bandes de ruban adhésif, et voilà !

La même carte peut être réalisée plus simplement, sans utiliser les languettes, mais, après plusieurs essais, j'ai trouvé que la coulisse tenait mieux en place avec les languettes. Sinon vous pouvez mettre seulement du double face tout autour de la carte, en positionnant bien votre partie centrale.

Il ne reste plus qu'à décorer votre carte.

tuto carte coulissante Marianne38 (9)

tuto carte coulissante Marianne38 (10)

 

tuto carte coulissante Marianne38 (11)

tuto carte coulissante Marianne38 (12)

 

Voici quelques autres cartes réalisées suivant le même modèle :

carte coulissante Marianne38 (3)

carte coulissante Marianne38 (4)

carte coulissante Marianne38 (5)

carte coulissante Marianne38 (6)

carte coulissante Marianne38 (7)

 

carte coulissante Marianne38 (8)

 

carte coulissante Marianne38 (1)

carte coulissante Marianne38 (2)

J'espère que ce petit tutoriel vous plaît !

Passez une très belle journée.

A bientôt !

Bises,

Marianne

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bravo et merci pour le partage. Comme Nanette, je vais tenter de la faire et je te mettrai en lien.
Répondre
A
Superbe!!!Merci pour le tuto,c'est sympa de partager!!
Répondre
P
Oh j'ai adoré faire cette p'tite carte et je dois dire que la tienne est très jolie!<br /> <br /> Je t'ai bien sûr nommée sur mon blog, alors si tu veux aller voir c'est avec plaisir que le lirai ton commentaire. bisous et bon mercredi
Répondre
N
Très joli modèle et de belles cartes !! Merci pour le partage du tuto ;) . Bisous
Répondre
C
Jolie série avec ce modèle de carte original !
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité