Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
19 décembre 2015

Un Road Book

Bonjour,

Le temps file à toute vitesse...  Et nous voilà déjà presque arrivés à la fin de cette année ! J'ai pris beaucoup de retard dans mes publications sur ce blog...

Nous sommes toutes un peu surbookées en cette période, avec les préparatifs des fêtes, achats de cadeaux, cartes de voeux, etc. 

Cette année, nous avons décidé, en dernière minute, de partir passer Noël sous le soleil, en République Dominicaine. Je me suis donc lancée dans la préparation d'un Road Book, vite fait. 

Pour cette réalisation, j'ai trouvé de l'inspiration sur le blog d'Elisa, qui avait réalisé un joli Road Book pour son voyage à Hawaï. J'ai retenu l'idée d'une page d'introduction pour chaque jour, d'une fiche par jour pour écrire, une enveloppe par jour pour les documents, et une photo par jour.

J'ai utilisé de grandes enveloppes kraft de format A4, que j'ai coupées en deux. La partie avec le rabat m'a servi à faire mes enveloppes. En fermant le bas de l'enveloppe, j'ai inséré un rabat en papier imprimé, qui forme une pochette à l'arrière de l'enveloppe. Dans cette pochette, je pourrai glisser des tags avec des photos.

Voici ces enveloppes, recto :

road book republique dominicaine 151219 (2)

road book republique dominicaine 151219 (5)

Et verso, avec les pochettes pour des tags:

road book republique dominicaine 151219 (8)

road book republique dominicaine 151219 (9)

 

L'autre partie de mes enveloppes m'a permis de réaliser des pochettes décorées, qui contiennent les fiches pour écrire chaque jour.

L'avant des pochettes est recouvert de papier Canson, que j'ai travaillé aux encres Distress stain et Izink Gold, avec la Gelli plate, pour faire mes pages d'introduction de chaque jour. J'ai utilisé une jolie découpe Pluméria (4enscrap) pour la déco de mes pages.

On ne voit pas bien l'aspect irisé de l'encre Izink gold, sur mes photos...

20151219_122041

road book republique dominicaine 151219 (3)

road book republique dominicaine 151219 (4)

 

20151219_122049

road book republique dominicaine 151219 (1)

road book republique dominicaine 151219 (13)

L'arrière de mes pochettes est recouvert de papier imprimé et décoré avec une découpe Pola (Toga) pour glisser la photo du jour.

road book republique dominicaine 151219 (6)

road book republique dominicaine 151219 (7)

road book republique dominicaine 151219 (10)

road book republique dominicaine 151219 (11)

road book republique dominicaine 151219 (12)

Je n'ai pas eu le temps de photographier mon Road Book terminé. J'ai alterné les pochettes et les enveloppes et relié le tout avec des anneaux.

Je vous le montrerai en entier à mon retour.

D'ici là, je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes et je vous retrouverai avec plaisir l'année prochaine !

Un petit coucou aux 4 nouvelles abonnées ;-)

A bientôt,

Bises,

Marianne

 

 

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup!
Répondre
C
waouhhh !!! superbe ce road book très original et coloré<br /> <br /> peux tu me dire comment tu t'y es prise pour faire l'avant des pochettes car je dois faire un album pour ma fille qui a été en guadeloupe et ça serait une jolie idée pour une couverture d'album , alors si tu pouvais m'indiquer comment m'y prendre se serait très gentil de ta part . En tout cas si tu es toujours là bas profite bien de tes vacances et si tu es déjà rentrée et bien j'ai hâte de voir le road book fini <br /> <br /> bises
Répondre
S
Bonne idée que ces pochettes ! Elles sont superbes ! Alors je te souhaite un bon séjour et bien sur de bonnes fêtes de fin d'année (mais je crois que c'est bien parti). Bises.
Répondre
C
superbe j'adore et merci pour tes détails. Biz
Répondre
C
Roh que c'est beau !!!!! bises
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité