Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
14 juin 2021

Art Journal Notre Voyage Extraordinaire

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ! Ce beau temps me donne des envies d'évasion, mais les vacances ne sont pas pour tout de suite... Alors je me suis laissée guider par mon imaginaire. Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait d'Art Journal.

La nouvelle collection Chou & Flowers Voyage Imaginaire m'a séduite et a su relancer mon inspiration.

Quelques touches d'aquarelle, des encres et quelques doodlings au feutre, et voici le petit Art Journal que j'ai réalisé :

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (2)

 

La structure est un simple accordéon collé entre deux cartons toilés de 13 x 18 cm.

J'ai utilisé une feuille de papier aquarelle 300g de 50 x 70 cm, dans laquelle j'ai découpé une bande de 17.5 x 70 cm, et plié à 10, 22.5, 35, et de l'autre côté, à 10 et 22.5 cm.

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (3)

 

À partir du scénario que j'avais imaginé, j'ai commencé par appliqué de l'aquarelle bien diluée sur mon fond, et j'ai projeté des gouttes de peinture un peu partout au hasard. Cela me permet de passer l'étape de la page blanche. Et ensuite, à partir du résultat obtenu, j'ai construit mon histoire avec les tampons.

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (4)

 

Des papiers déchirés complètent la déco. Ils proviennent du pack "Les Junks" de la collection Chou & Flowers.

J'ai aussi utilisé le masking tape XXL noir L'Encre et l'Image pour apporter une petite touche contrastée.

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (5)

 

Sur les bords de ma page, j'ai utilisé le pochoir frise de feuillage de la collection Chou & Flowers. D'abord, je l'ai appliqué directement sur mon fond (encre Distress Faded Jeans), et j'ai aussi reproduit le motif sur du papier aquarelle 200g, avec de l'encre Versafine clair Twilight, pour découper des parties du motif et les superposer sur mon fond.

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (6)

 

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (7)

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (8)

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (9)

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (10)

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (11)

 

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (12)

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (15)

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (16)

 

art journal chouflowers-Marianne38-210613 (14)

 

J'espère que ce petit voyage imaginaire vous a plu et vous donnera des envies d'évasion créative ;-).

Voici la liste du matériel que j'ai utilisé :

- 2 cartons toilés de 13 x 18 cm (Cultura).

- Papier aquarelle 300g (fond) 50 x 70 cm (Cultura). Vous pouvez aussi utiliser du papier 30.5 x 30.5 cm et coller des morceaux bout à bout.

- Papier aquarelle 200g (motifs tamponnés et détourés).

- Peinture aquarelle en tubes Winsor & Newton Turquoise, Bleu Indigo, Terre de Sienne Naturelle, gris chaud et Alizarine.

- Feutre Posca blanc.

- Feutre noir très fin.

- Encres Distress Oxide Tumbled Glass et Faded Jeans.

- Encre Versafine Clair Twilight.

- Papiers "Les Junks #1" Chou & Flowers.

- Masking Tape XXL #2 L'Encre et l'Image..

- Planches de tampons clear Chou & Flowers Écriture, Jeter l'Ancre, Gnomes marins, Notes, Postmail, Mon Nuancier, La vie est une Fleur, Pêle Mêle et Spectacle de mon Enfance.

-  Tampon non monté Envol Floral.

- Pochoir Frise de feuillage.

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très vite !

Bises,

Marianne

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est très très beau Marianne. Quel travail !
Répondre
N
Vraiment super joli cet Art journal !!
Répondre
C
C est super joli avec tout ce travail et ces details
Répondre
M
C'est magnifique, j'adore! ! !<br /> <br /> Bonne soirée Marianne
Répondre
M
quel travail ! je suis en admiration devant tes pages<br /> <br /> bises
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité