Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
4 mars 2021

La double page de Mars

Bonjour,

Après une pause, c'est avec grand plaisir que je viens partager avec vous une double page.

Une page hivernale dans des teintes froides qui reflètent bien l'ambiance qui règnait au Parc de la Tête d'Or, à Lyon, quand j'ai pris ces photos, début février.

Pour réaliser cette page, j'ai ressorti mes chouchous, les encres Distress Oxide et j'ai apporté des touches de lumière de différentes manières.

Je vous explique tout ça ci-dessous.

Voici la première page :

20210304_172659

 

Pour mon fond de page, je suis partie d'une feuille de papier Mixed Media blanche et j'ai utilisé le pochoir Lavinia ST008 Laurel. Les pochoirs Lavinia Stamps sont superbes, je les adore. De format A5, ils conviennent aussi bien pour la carterie que pour le scrap.

20210304_172710

 

Les découpes feuillages sont réalisées dans du papier miroir (argenté), mais cela n'apparaît pas très bien sur la photo...

20210304_172729

 

Pour apporter une touche irisée sur ma page, j'ai imprimé le motif du tampon Florilèges Design Feuillage dansant, à l'encre Versamark, et j'ai appliqué au pinceau de la poudre Mica Minerals Blue Splendor de Lavinia Stamps. L'effet est magique et très subtil.

Si vous scrappez depuis longtemps, vous avez certainement connu les poudres Perfect Pearls. Les nouvelles poudres Mica Minerals de Lavinia Stamps sont à peu près identiques, sauf que certaines couleurs sont pailletées. La gamme se décline en 13 coloris.

20210304_172917

20210304_172741

20210304_172810

 

La deuxième page :

20210304_172957

20210304_173010

 

Pour faire briller mes tags embossés, j'ai appliqué de la patine Nuvo Cosmic Shimmer Silver Dream sur le relief, à l'aide de l'applicateur en mousse intégré au couvercle du pot.

20210304_173041

20210304_173054

20210304_173108

 

Les fleurs blanches ont été embossées à chaud avec de la poudre d'embossage blanche sur du papier calque pour apporter un effet givré.

20210304_173140

 

Pour mes fonds de pages, j'ai utilisé les encres Distress Stormy Sky, Faded Jeans, Chipped Sapphire et Speckled Egg, que j'ai appliquées à l'aide des brosses de mélange Vaessen Creative, afin d'obtenir un résultat très fondu et sans traces. Ensuite, j'ai projeté des gouttes d'eau à l'aide d'un pinceau et j'ai épongé à l'aide d'un essuie-tout.

J'ai ombré les bords de mes pages avec de l'encre Versafine Clair Twilight, que j'ai aussi utilisée pour les étiquettes et pour imprimer le motif du tampon Florilèges Design Touche de texte un peu partout sur mon fond de page.

Voici les deux pages ensemble :

20210304_171617

J'espère qu'elles vous donneront de l'inspiration céative !

La liste du matériel disponible dans la boutique :

- 3 papiers Mixed Media

- 1 papier uni Bazzill Typhoon

- 1 papier uni Florilèges Design n°8 Bleu Acier

- 1 papier uni Florilèges Design n°10 Gris Orage

- Pochoir Lavinia Stamps ST008 Laurel

- Encres Distress Oxide Stormy Sky, Faded Jeans, Chipped Sapphire et Speckled Egg.

- Encres Versafine Clair Twilight et Nocturne.

- Encre Versamark

- Poudre d'embossage blanc opaque

- Poudre Mica Minerals Blue Splendor Lavinia Stamps.

- Patine Cosmic Shimmer Silver Dream

- Brosses de mélange Vaessen Creative.

- Tampon Clear Florilèges Design Touche de Texte

- Tampons clear Florilèges Design Souvenirs Magiques

- Tampons Clear Florilèges Design Un Temps pour Soi

- Tampon bois Florilèges Design Feuillage Dansant

- Tampon bois Florilèges Design 7 étiquettes école

- Tampon bois Florilèges Design Fleur brodée noire

- Embellissements en bois Florilèges Design Collection Oh Winter.

- Dies Sweet Life Béatrice Garni Illustration.

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à bientôt !

Bises,

Marianne

 

 

Publicité
Commentaires
M
époustouflante double page ! bravo ! m.
Répondre
M
C est magnifique.....
Répondre
M
tres jolie double page, aux couleurs douces et reposantes de l'hiver<br /> <br /> bises
Répondre
M
Deux très belles pages! <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
P
Bonjour Marianne, très jolies pages, on a envie d'acheter tout.<br /> <br /> Je vais te faire une commande, si disponible peux-tu me réserver le tampon fleur noire de florilèges.Merci , bisous
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité