Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
12 juin 2020

La double page de juin

Bonsoir,

Voici ma double page du mois de juin. 

J'avais envie de faire une mise en page avec des lignes obliques ;-).

J'ai ressorti mes photos de flamants roses prises à la réserve ornithologique de Pont de Gau, près des Saintes-Marie-de-la-mer. Si vous partez en Camargue et que vous voulez photographier les flamants, je vous conseille d'aller dans cette réserve, vous aurez les oiseaux à portée d'objectif. Si vous vous y rendez en fin de journée, vous verrez de magnifiques lumières et le fabuleux spectacle de l'envol des oiseaux. Il est possible de rester, même après la fermeture du parc, la sortie reste ouverte.

La première page :

page juin 2020 (3)

 

J'ai utilisé un pochoir texte discret et une encre ton sur ton (Distress Oxide tattered Rose) pour apporter un peu de texture à mon fond de page.

page juin 2020 (4)

page juin 2020 (5)

page juin 2020 (6)

page juin 2020 (8)

 

- La deuxième :

page juin 2020 (9)

 

Pour réaliser le tampon Fleur unique, j'ai mis de l'encre Distress Oxide Rusty Hinge et Vintage photo sur un tapis Téflon, j'ai vaporisé un peu d'eau et j'ai appliqué ma feuille blanche dessus pour faire des taches. Ensuite, j'ai séché au heatgun et j'ai renouvelé cette opération plusieurs fois pour avoir plus de texture. Enfin, j'ai imprimé le motif de la fleur à l'encre Versafine noire et je l'ai détouré avec des ciseaux de précision.

page juin 2020 (13)

 

Sur mes triangles gris orage, j'ai imprimé un motif de fond avec une encre de couleur coordonnée (Floricolor anthracite).

page juin 2020 (14)

 

J'ai colorisé les boutons de fleurs à l'encre Distress oxide Tea Dye, à l'aide d'un pinceau réservoir.

page juin 2020 (15)

page juin 2020 (16)

 

Et les deux pages ensemble :

page juin 2020 (17)

- La liste du matériel utilisé, disponible dans ma boutique :

- 2 papiers unis Florilèges Design n°14 Rose Pêche.

- 1 papier uni Florilèges Design n°10 Gris Orage.

- 1 papier uni Florilèges Design n°11 Bleu Nuit.

- 1 feuille de papier uni Florilèges Design n°9 Blanc Pur.

- Une chute de papier uni Fox.

- Une chute de papier imprimé Sakura.

- Tampon bois Boutons suspendus.

- Tampon bois Fleur Unique.

- Tampon bois Sweet Symphony.

- Tampon bois Nature en Fleurs.

- Tampon bois mini négatif.

- Tampon bois Cercles Grunge.

- Tampon bois 7 étiquettes Ecole.

- Tampon bois Hello Life.

- Tampons clear Prendre le temps.

- Tampons clear La Poésie au crayon.

- Encres Distress Oxide Tattered RoseTea Dye et Rusty hinge (encreurs).

- Encres Distress Vintage Photo (spray).

- Encre Versafine noire.

- Encre Floricolor Anthracite.

- pinceau réservoir.

J'espère que cette double page vous inspirera de jolies créations ;-).

Elle clôture mes ateliers pages pour cette année. (Malheureusement, comme tous les autres ateliers, ils n'ont pas pu avoir lieu physiquement ces 3 derniers mois, en raison du coronavirus... ).

Je vous souhaite un très beau week-end et je reviens très vite vous parler des ateliers.

A bientôt,

Bises,

Marianne

Publicité
Commentaires
S
Je ne peux rien ajouter sans répéter ce qui a déjà été dit...sublime....
Répondre
P
Tes double-pages sont toujours magnifiques ! Bravo.
Répondre
S
A l'image des autres, une double page toujours aussi belle, dépaysante et poêtique. Que du bonheur et de la sérénité en ces temps troublés. Merci
Répondre
B
magnifique double page je suis en admiration devant tes superpositions comme tu sais si bien les faire... tout est bien à sa place une pure douceur biz
Répondre
S
Quelle magnifique double page ! bravo !
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité