Bonjour,

En cette veille de week-end (et de départ en vacances pour moi :-)), je viens partager avec vous des petites réalisations rapides, et ludiques.

Jusqu'il y a peu, je n'étais pas vraiment fan de fées et de lutins, mais j'admirais, un peu partout sur le net, les fameuses cartes réalisées avec les tampons d'une marque connue. Ce qui me plaît, c'est de pouvoir mettre en scène un monde imaginaire, dans un paysage qu'on crée soi-même, avec des encres. J'adooore patouiller avec des encres, et avec les Distress en particulier.

Cet été, j'ai découvert une planche de tampons Studio Light, avec des fées (et même avec les dies assortis), à un prix tout à fait raisonnable. J'y ai associé des tampons "silhouettes" fleurs de Crafty Individuals, un tampon de fond, et je me suis lancée...

Voici les 2 cartes que j'ai réalisées :

cartes-fées-marianne38 (1)

 

La technique que j'ai utilisée ici, est très simple: j'ai simplement joué avec des caches, en commençant par le soleil avec l'encre la plus claire, et ensuite, j'ai tout simplement rélisé des dégradés avec des applicateurs en mousse. Pour les montagnes, j'ai posé un papier déchiré sur ma carte et j'ai travaillé à l'encre noire, tout en douceur.

cartes-fées-marianne38 (2)

 

J'ai ensuite imprimé le motif du tampon de fond Baroque splatter script Crafty Individuals, à l'encre Distress Oxide orange (Rusty Hinge), et enfin, j'ai imprimé les fleurs, la petite fée et la poussière d'étoiles, à l'encre Versafine noire.

cartes-fées-marianne38 (3)

 

Pour apporter un peu de relief, j'ai déposé quelques gouttes de Nuvo Crystal Drops Copper Penny, et j'ai repassé les ailes de la petite fée à l'aide d'un pinceau Nuvo Aqua Shimmer glitter gloss, pour le petit côté scintillant.

cartes-fées-marianne38 (4)

cartes-fées-marianne38 (5)

 

Pour cette carte, j'ai utilisé des Nuvo Crystal Drops Ivory Seashell.

cartes-fées-marianne38 (6)

 

Sur la photo ci-dessous, vous voyez mieux l'effet pailleté réalisé avec le pinceau Nuvo Aqua Shimmer Glitter gloss ;-)

 

20190912_231202

cartes-fées-marianne38 (7)

 

J'espère que ces deux petites réas vous donnent envie de vous lancer ;-). Les paysages et les mises en scène se déclinent à l'infini. Les techniques aussi. J'envisage d'en faire d'autres avec la Gelli plate, des pochoirs, d'autres tampons... D'ailleurs, comme je pars en vacances avec une amie scrappeuse, je pense que je vais nous prendre une petite "vailsette" de survie avec un minimum de matériel pour créer encore quelques petites cartes de ce type ;-)

cartes-fées-marianne38 (8)

Retrouvez, dans ma petite boutique, tout le matériel nécessaire :

- les encres Distress Oxide

- un applicateur d'encre en mousse

- la planche de tampons Studio Light Essentials 24

- les tampons Crafty Individuals

- le pinceau Aqua Shimmer Glitter Gloss

- les Nuvo Crystal Drops Copper Penny et Ivory Seashell

En boutique également, vous trouverez dès aujourd'hui, la nouvelle collection Chou & Flowers Brin d'Automne, et d'autres nouvelles nouveautés :-).

Je reviendrai vous en parler à mon retour.

Comme je n'ai pas encore le don d'ubiquité, vos commandes, passées cette semaine, seront expédiées dès le lundi 23 septembre, (merci de votre compréhension).

Je vous laisse avec une photo de l'endroit où je vais. A vous de deviner, j'enverrai un petit cadeau surprise  la première d'entre vous qui trouvera et qui laissera le nom de la ville en commentaire :-). 

image vacances devinez

Je vous souhaite un très beau week-end !

 A bientôt!

Bises,

Marianne