Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
19 juin 2019

Album Parfum de Nostalgie et son tuto - Nouvelle collection Florilèges Design

Bonjour,

Je vous l'avais dit récemment, je craque complètement pour cette nouvelle collection Florilèges Design, La Maison de Jeanne !

Elle offre tellement de possibilités créatives. J'ai commencé par faire un premier album avec les papiers du kit, et les embellissements en bois, un album facile et rapide à réaliser puisque je n'ai utilisé qu'une seule planche de tampons clear et j'ai joué avec les dies de la collection pour la déco.

J'ai scrappé des photos de moi, enfant.J'adorais jardiner avec mon grand-père.

Place aux images :

album collection Jeanne-Marianne38 (3)

album collection Jeanne-Marianne38 (4)

album collection Jeanne-Marianne38 (5)

album collection Jeanne-Marianne38 (6)

 

album collection Jeanne-Marianne38 (27)

album collection Jeanne-Marianne38 (7)

album collection Jeanne-Marianne38 (8)

album collection Jeanne-Marianne38 (9)

album collection Jeanne-Marianne38 (11)

album collection Jeanne-Marianne38 (12)

album collection Jeanne-Marianne38 (13)

album collection Jeanne-Marianne38 (14)

 

album collection Jeanne-Marianne38 (25)

album collection Jeanne-Marianne38 (15)

album collection Jeanne-Marianne38 (16)

album collection Jeanne-Marianne38 (17)

album collection Jeanne-Marianne38 (18)

album collection Jeanne-Marianne38 (19)

album collection Jeanne-Marianne38 (20)

album collection Jeanne-Marianne38 (21)

album collection Jeanne-Marianne38 (22)

album collection Jeanne-Marianne38 (23)

album collection Jeanne-Marianne38 (24)

album collection Jeanne-Marianne38 (26)

album collection Jeanne-Marianne38 (28)

album collection Jeanne-Marianne38 (29)

Et voici quelques explications pour réaliser cet album (aidez-vous du visuel ci-dessus, car je n'ai pas fait de photos pendant ma réalisation) :

La liste du matériel :

- 2 cartonnettes 30.5 x 30.5 de 2 mm d'épaisseur

- kit de la collection La Maison de Jeanne

- 5 couvertures de dossier A4 noires ou 5 papiers unis noirs.

- 2 papiers unis Rhino

- 1 papier uni Sugar Beet

- 1 papier uni Aqua

- 1 papier uni vintage pêche

- Embellissement bois La Maison de Jeanne 1

- Embellissements bois La Maison de Jeanne 2

- Tampons clear Collection très spéciale

- Matrices de découpe Quincaillerie

- Matrices de découpe Pots Rustiques

- Matrices de découpe Plantes en Pots

- Plaque d'embossage La Vie est Belle

(la deuxième plaque d'embossage que j'ai utilisée, est de la marque Stampin'Up, et m'a été offerte par Corinne, que je remercie au passage :-))

- Encre Versafine noire

- Brads, fleurs et page de vieux livre.

 

L'album mesure 21 x 21 cm. Pour la couverture, il vous faut donc, 2 cartonnettes de 21 x 21 cm et 1 cartonnette de 2 x 21 cm (tranche).

Découpez le papier imprimé N°3 de la collection, à 21 cm sur toute la longueur (avec le motif fleurs en haut), et découpez la bande qui reste à 21 cm,

Collez une cartonnette de 21 x 21 cm sur la grande découpe de papier imprimé. Ensuite, collez la tranche, en laissant bien un espace de 0.5 cm entre les 2. Prenez l'autre cartonnette de 21 x 21 cm et collez la petite découpe imprimée le long d'un bord. Collez cette deuxième cartonnette le long de la tranche, en laissant encore bien 0.5 cm, pour pouvoir articuler l'album correctement

Pour les pages intérieures, j'ai utilisé des couvertures de dossier Fellowes noires, de format A4, mais vous pouvez utiliser du Bazzill noir et simplement le recouper à 21 x 30 cm.

Prenez 4 feuilles noires et pliez-les à 21 et à 21.5 cm du bord gauche. Ensuite, collez-les dos-à-dos (2 petits côtés ensemble, puis 2 grands, puis 2 petits...) pour former les pages de l'album.

Prenez les papiers imprimés N° 2 et N°6 du kit, et découpez-les à 20 x 30.5 cm. Pliez-les en 2 et collez-les "à cheval" sur les "petites pages" noires (pages 3/4 et 7/8 de l'album).

Dans la bande qu'il vous reste du papier N°2, découpez une bande de 5 x 21 cm et mattez-la. Cette bande va combler l'espace entre les 2 papiers noirs, sur la couverture arrière extérieure.

album collection Jeanne-Marianne38 (1)

Collez une feuille A4 noire à l'intérieur de la couverture de l'album. Il est inutile d'insister avec un plioir dans les plis de la tranche (au pire, votre papier étant humide avec la colle, risque de se déchirer). Laissez simplement sécher bien à plat, et vos plis se feront tout seuls, simplement en articulant la couverture, une fois celle-ci bien sèche.

album collection Jeanne-Marianne38 (2)

A présent, il suffit de décorer vos pages, en vous inspirant du visuel si vous le souhaitez, et de coller l'ensemble du livret de pages à l'intérieur de la couverture, sur la partie droite.

J'ai beaucoup utilisé les étiquettes des papiers imprimés N° 1, 4 et 7de la collection. A la fin, il me reste quelques chutes et les papiers N° 5 et 8 intacts... De quoi faire encore quelques autres réalisations, avec les tampons bois, cette fois ;-). Vous pouvez déjà les découvrir dans ma boutique.

J'espère que cet album vous donnera des idées créatives, n'hésitez pas à me faire partager vos réalisations !

Bon scrap et à très vite,

Bises,

Marianne

 

 

Publicité
Commentaires
B
bravo il est superbe. je viens d'acheter la collection papier et je cherchais des idées sur la toile. tu vas m'inspirer<br /> <br /> Béatrice
Répondre
R
CC. Marianne. <br /> <br /> Ton album est MERVEILLEUX et TRES TOUCHANT.!!!!!!!!!!<br /> <br /> Tout est MAGNIFIQUE, ces petits mots ATTENDRISSANTS, et les photos sont SUPERBES. J'ai un penchant pour celle avec ton chapeau et ton arrosoir. Que de BONS SOUVENIRS pourTOI. FELICITATIONS pour ta création.<br /> <br /> Je te verrais à Talmas pour l'atelier de NOËL. <br /> <br /> MERCI pour ce que tu nous fais découvrir et le TUTO.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Roseline80
Répondre
C
Il est superbe ton album et je retiens le tuto, je te remercie du partage. Quelle chance d avoir d aussi jolies photos. Biz
Répondre
M
Ton album est superbe ! Parfait pour ces belles photos ! Bravo et bises
Répondre
N
Super joli ton mini avec ces belles photos souvenirs !! Merci pour le partage du tuto !! Bisous
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité