Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
22 février 2017

Tutoriel de l'album "Petit recueil de souvenirs précieux"

Bonjour,

Merci de vos nombreuses visites et de vos petits mots:-)

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé le tutoriel de mon album "Petit recueil de souvenirs précieux".

Il est vraiment tout simple à réaliser ! Alors, voici le tuto :

 

Pour la structure, j'ai utilisé :

- 3 papiers unis (Bazzill Zinc, Brown et Amercian crafts Stargaze)

- le papier imprimé Pebbles collection simple life "Botanical"

- 2 cartonnettes de 15.2 x 27 cm

 

Et pour la déco :

- du papier bleu (Bazzill Sidney) et gris (Bazzill Date Swirl)

- des papiers imprimés Pebbles collection Simple Life (Aztec, barn wood, blue meadow, tin, simple words, simple greetings et music)

- des tampons

- des fleurs, brads, boutons, ...

- flipettes Embelliscrap

- découpe hexagone Scrap-Plaisir

- découpe feuillage (je ne sais plus quelle marque)

- encres (Versafine noire, Floricolor Outremer et Cappuccino)

 

Découpez vos 4 papiers de structure à 30.5 x 27 cm et pliez-les en deux (pli à 15.2 cm). Vous obtenez vos bases de pages.

Collez ensuite vos papiers imprimés pour la déco: pour la page 1, le papier imprimé "tin" est découpé à 14.7 x 26.5 cm, et pour la page 2, à 5.5 x 26.5 cm.

Pour les pages 3, 4, 7 et 8, les papiers "Aztec" et "Music" sont découpés à 14,7 x 16 cm. Les pages 5 et 6 sont constituées du papier imprimé "botanical".

Finalisez la déco de vos pages avec tampons, fleurs, découpes, etc... selon votre goût ou en vous inspirant du visuel de mon album, dans mon précédent message.

Pour assembler vos pages, collez-les simplement dos à dos.

Pour la tranche de l'album, j'ai collé un morceau de toile de reliure.  Vous pouvez aussi coller une bande de papier uni découpée à 5.5 x 27 cm avec un pli dans la longueur à 2 et à 3.5 cm du bord gauche du papier.

Collez ensuite vos cartonnettes de couvertures avant et arrière. Pour la déco des couvertures, découpez 2 rectangles de 15.2 x 27 cm, dans le papier imprimé "Simple words".

Et voilà votre album terminé :-) !

album simple life 1 Marianne38 170214 (1)

 

Je vous souhaite bon scrap !

A très bientôt,

Bonne journée,

Bises,

Marianne

 

Publicité
Commentaires
N
Super joli ton mini et grand merci pour la générosité du partage de ton tuto ;-) . Bisous. Je me réabonne car je ne reçois à nouveau plus tes news ...
Répondre
D
Merci pour le partage, si je trouve un moment, je le réalise et te le montrerai ;)
Répondre
N
merci du partage
Répondre
S
Merci Marianne !! J'ai commandé les papiers !! Reste à le faire un jour ! Bises
Répondre
E
je vais regarder de plus près et le met de côté...merci pour ce partage!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité