Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
19 août 2016

Balade à Monteynard

Coucou,

Ce n'est pas du scrap que je viens partager avec vous aujourd'hui, mais une jolie balade dans les montagnes, au barrage de Monteynard (25 km au sud de Grenoble), un endroit que beaucoup de scrappeuses de la région connaissent ;-) ! ... (Coucou, Cath, si tu passes par ici).

Deux passerelles himalayennes de 200 mètres de long surplombent le lac à une hauteur variant de 45 à 85 mètres de hauteur et permettent de traverser l'Ebron et le Drac. Sensations vertigineuses et magnifiques vues sur les montagnes environnantes !

La balade d'environ 15 kilomètres nous emmène sur l'autre rive et la traversée de retour s'effectue en bateau ("La Mira", à réserver à l'avance).

Voici quelques photos de cette belle journée :

DSC_0819

DSC_0831

DSC_0833

DSC_0841

 

Arrivée à la première passerelle (celle qui surplombe l'Ebron):

DSC_0844

 

DSC_0850

DSC_0854

DSC_0865

DSC_0878

DSC_0882

 

DSC_0889

DSC_0901

DSC_0903

DSC_0906

DSC_0909

 

DSC_0919

DSC_0922

 

Traversée de la deuxième passerelle (sur le Drac) :

DSC_0926

DSC_0928

DSC_0937

 

DSC_0943

DSC_0945

DSC_0949

DSC_0953

 

Au détour d'un chemin, nous avons rencontré une drôle de bête, que j'ai pris soin de photographier. Je n'avais jamais vu une si grosse chenille, elle mesurait environ 15 cm !

DSC_0824

Comme j'adore les papillons, à mon retour, j'ai fait une petite recherche sur Google et j'ai découvert que c'est la chenille d'un papillon sphinx à tête de mort ; un des plus grands papillons de nuit. Son corps mesure 6 cm de long pour une envergure de 13 cm. Il a la particularité d'avoir un motif ressemblant à une tête de mort sur le thorax. Originaire d'Afrique, ce papillon migrateur peut voler jusqu'en Scandinavie. La chenille qui a croisé notre chemin allait probablement se trouver un endroit pour s'enterrer et poursuivre sa métamorphose et se transformer d'ici une vingtaine de jour en un magnifique papillon.

Acherontia_atropos_BMNHE274137_female_up

 

Si vous êtes cinéphile, vous aurez peut-être reconnu le papillon qui figure sur l'affiche du film "Le silence des agneaux".

aff

 

J'espère que cette petite balade vous a plu.

Passez une belle fin de semaine !

Je vous retrouve bientôt avec du scrap.

Bises, 

Marianne

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le reportage photographique bien sympa et merci aussi pour la leçon sur les chenilles/papillons très intéressante. Bonne semaine.
Répondre
P
Belle balade Contrairement à Laurence, je préfère la rencontre avec cette belle chenille que la traversée d'une de ces passerelles :)
Répondre
S
Merci pour cette belle balade que je ne saurais faire... rien qu'à regarder les passerelles, l'envie n'y est plus... bises
Répondre
P
Une très belle balade aux alentours du lac de Monteynard ! Alors, ces passerelles, sont-elles aussi impressionnantes qu'on le dit ?!<br /> <br /> Cette chenille l'est, en tout cas, je ne suis pas sûre que j'aurais aimé croiser son chemin, un peu trop grosse à mon goût !! Mais elle est belle !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
une très belle balade dont Cath nous avait aussi montré des photos récemment, j'aime beaucoup la couleur des lacs!
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité