Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
27 octobre 2015

Des marque-pages et un petit tuto

Bonsoir,

Cette année, au salon Version Scrap de Lyon, j'ai acheté un die (et les tampons assortis) qui me faisait de l'oeil depuis longtemps : le die 4enscrap qui permet de réaliser des marque-pages. 

Je trouve que c'est une jolie idée de cadeau, ou pour accompagner une carte.

Je voulais réaliser des séries de marque-pages tous différents, sans avoir à les réaliser un par un. Je me suis lancée, et voici ma petite production :

 

marque page mixed media (13)

En guise de tutoriel, j'ai photographié, étape par étape, mon processus créatif, pour le partager avec vous :

J'ai pris une feuille de mon carnet de papier Canson "Mixed Media XL" (format A3), côté lisse. Une feuille de papier Aquarelle 300g peut parfaitement faire l'affaire.

Sur cette feuille, j'ai utilisé un pochoir avec de la pâte de structure (light modeling paste Pébéo) :

marque page mixed media (1)

Ensuite, j'ai passé au pinceau, un jus de peinture acrylique diluée, sur l'ensemble de ma page, j'ai essuyé la peinture sur le motif réalisé au pochoir :

marque page mixed media (2)

(J'ai utilisé des peintures Fresco Paper Artsy)

 

Une fois la peinture sèche, j'ai appliqué différents pochoirs à la peinture acrylique, en alternant les couleurs soutenues et les couleurs plus claires, jusqu'à ce que l'ensemble me plaise :

marque page mixed media (3)

(Peu importent les pochoirs, l'essentiel étant de se faire plaisir dans le processus créatif)

marque page mixed media (4)

marque page mixed media (5)

(à cette étape, j'ai appliqué des couleurs transparentes, en glacis, pour réhausser les couleurs)

marque page mixed media (6)

marque page mixed media (7)

 

Enfin, j'ai imprimé des motifs çà et là, à l'encre Stazon noire :

marque page mixed media (8)

 (Tampons Paper Artsy)

A ce stade, j'ai poncé légèrement les motifs réalisés au pochoir, pour les faire ressortir bien blancs, alors qu'ils étaient partiellement recouverts de peinture.

J'ai ensuite découpé des bandes verticales de 4.5 à 5 cm de large, que j'ai passées à la Big Shot, avec le die "marque-page". J'ai obtenu 16 découpes que j'ai collées dos à dos. J'ai ombré les bords à l'encre Stazon noire.

Et voilà le résultat, recto :

marque page mixed media (9)

 

Et verso :

marque page mixed media (10)

Pour protéger la peinture et solidifier l'ensemble, j'ai appliqué une couche de vernis-colle satiné (Cultura, par exemple).

Et pour donner un petit côté chic, j'ai appliqué une patine dorée (Paper Artsy Treasure Gold) sur les bords de chaque marque-page et j'ai noué quelques fibres pour la déco.

Et voilà :

marque page mixed media (11)

marque page mixed media (12)

 

Une autre série :

marque page mixed media (14)

marque page mixed media (15)

J'espère que cette petite idée cadeau vous plaît.

Passez une belle soirée,

A bientôt,

Bises,

Marianne

 

 

Publicité
Commentaires
C
Magnifique, merci pour le partage
Répondre
K
absolument superbes ces marques pages, merci pour les explications, TIFFANY
Répondre
D
magnifiques réas
Répondre
S
les marque-pages sont des petits cadeaux que j'ai déjà réalisés pour quelques personnes, j'avais d'ailleurs acheté la planche de tampons à VS.<br /> <br /> Merci pour le tuto, un peu trop pour moi la cleanette, même si ça commence tout doucement !!!! bises
Répondre
S
Oh mais grave c'est une trop trop bonne idée ! <br /> <br /> Je visualise pas encore trop bien les découpe avec les die par contre... si tu as des tutos je suis preneuse!
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité