Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
25 août 2015

Set de cartes "one sheet wonder" + Tutoriel

Bonsoir,

Je ne suis pas une grande adepte de carterie. Je dois souvent créer une carte dans l'urgence quand une occasion se présente, et en fin d'année, c'est toujours la course pour réaliser mes cartes de voeux.

En flânant sur Pinterest pour trouver une idée de réalisation de cartes en séries, j'ai découvert la technique "one sheet wonder cards". Vous connaissez?

Il s'agit de réaliser toute une série de cartes différentes, à partir d'une seule feuille de papier imprimé.

Je me suis inspirée de divers exemples, j'ai converti les pouces en centimètres et arrangé le tout à ma sauce, pour réaliser, en un clin d'oeil, un set de 10 cartes pour différentes occasions. 

Une fois les cartes terminées, j'ai eu envie de fabriquer un joli coffret pour les ranger, et voici le résultat :

coffret one sheet wonder (1)

coffret one sheet wonder (3)

 (papiers Kaisercraft, tampons clear Florilèges Design et Scrap à la carte, cartes Clairefontaine couleur or)

C'est aussi une idée de cadeau vite fait !

Je partage avec vous aujourd'hui mon tutoriel de cartes.

- Prenez une feuille de papier imprimé et réalisez les découpes comme sur le schéma ci-dessous:

 one sheet wonder

découpes one sheet

 

- Décorez vos cartes à l'aide de vos découpes, de masking tape, étiquettes, fleurs et tampons. Les numéros des cartes correspondent aux numéros des découpes sur le schéma. J'utilise des cartes prêtes à décorer Clairefontaine, vendues avec les enveloppes assorties. Celles-ci sont de couleur or, mais cela ne ressort pas très bien sur les photos.

cartes one sheet marianne38 (1)

cartes one sheet marianne38 (2)

cartes one sheet marianne38 (3)

cartes one sheet marianne38 (4)

cartes one sheet marianne38 (5)

 

cartes one sheet marianne38 (6)

cartes one sheet marianne38 (7)

cartes one sheet marianne38 (8)

cartes one sheet marianne38 (9)

cartes one sheet marianne38 (10)

 

J'espère que ce petit tutoriel vous inspire !

Je reviens bientôt pour vous donner le tutoriel du coffret.

Merci pour vos petits mots que j'adore lire :-) et bienvenue aux nouvelles abonnées.

Passez une très belle soirée.

A bientôt,

Bises,

Marianne

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce tuto , je vais de ce pas l'enregistrer et le préparer<br /> <br /> c'est bien utile<br /> <br /> l'idée de la boîte est sympa et elle est bien jolie<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce tuto , je vais m'en inspirer de ce pas :)
Répondre
C
Très belle série bravo
Répondre
M
merci pour ce tuto de cartes je les ai realisées ainsi que la boite et j'ai mis les photos sur mon blog <br /> <br /> bravo pour votre realisations
Répondre
N
géniale ce coffret de cartes, j'adore
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité