Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
5 août 2015

Triptyque mixed media estival et son mini album

Coucou !

Cet article est programmé, alors que je profite du soleil de Toscane... :-)

Je profite de cette pause estivale pour vous faire partager un peu mes réas en mixed media, et pour commencer, un petit triptyque et un mini album assorti, réalisés il y a deux ans déjà, mais jamais publié sur ce blog.

IMGP9668

 

J'ai peint le support acheté chez Cultura) au gesso blanc et j'ai appliqué une patine "bois flotté", que j'ai essuyée au chiffon. J'ai collé du carton sur une face du triptyque pour faire comme une cabine de plage.

Et voici le triptyque déplié :

IMGP9673

IMGP9674

IMGP9675

 

De plus près :

 

IMAG3398

 

J'ai collé du papier de soie et des pages de vieux livre. Ensuite, j'ai appliqué de la peinture acrylique, et utilisé un pochoir pour faire les bulles dans l'eau. J'ai ajouté un peu de texture avec du papier bulle et des tampons (écritures et ancre) et j'ai fait des marques avec des pastels à l'huile. Les bateaux sont découpés dans des chutes de papier scrap et les personnages proviennent d'images vintage que j'ai détourées.

IMAG3399

IMAG3400

 

C'est une réa que je mets de côté pendant l'hiver (l'album rentre pile poil dans le coffret), et que j'adore ressortir en été. Ces couleurs me donnent du pep's ;-). J'adore aussi les images vintage pour leur côté "infantile" et "un peu naïf", j'ai du mal à trouver les mots adéquats pour exprimer ce que je ressens face à ces photos.

J'espère que cette petite création vous inspire et je reviens très bientôt pour vous montrer les détails du mini album.

Je vous souhaite une très belle journée !

Bises,

Marianne

Publicité
Commentaires
M
Superbe tryptique ! J'adore les couleurs, le travail que tu as fait avec les personnages. Bravo !
Répondre
G
Merveilleuse réalisation. J'adore les couleurs et les mises en scène.<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
B
Sympa ce tryptique! Bises
Répondre
B
Trop trop beau j adooooooore les couleurs et les mises en scènes bravo et bon séjour
Répondre
S
Ouh la la ! moi J'ADOOOREUUUH !!! Je crois que ce triptyque va m'inspirer.<br /> <br /> Question vocabulaire je n'aurais pas dit "infantile" mais plutôt "enfantin" ou naïveté enfantine". Bisous et bonnes vacances.
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité