Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
19 février 2015

Road Book

Coucou,

Me voici de retour du Québec ! Ce fut un merveilleux voyage.

Et malgré les températures extrêmes que nous avons connues, jusque -22°C (avec un ressenti de -34°C à cause du vent), je ne regrette pas du tout d'avoir pu découvrir ce magnifique pays en hiver. Nous avons pu admirer les paysages enneigés et pratiquer des activités hivernales : traîneau à chiens, glissades, c'était super !

Pour prendre des photos, c'était moins évident, sous peine de perdre un doigt en enlevant les gants pour effectuer la mise au point et les réglages... Je me suis donc contentée d'utiliser un petit appareil photo, en mode tout automatique. Je pouvais garder mes gants et appuyer simplement sur le déclencheur.

Sitôt rentrée à la maison, je me suis empressée de retoucher mes photos et de compléter mon road book que je vous avais montré avant mon départ, ICI.

Le voici terminé. J'ai pu y caser 45 photos ! J'ai réussi à remplir toutes pages d'écritures, et je pense que si j'avais mis plus de pages pour écrire, je les aurais toutes remplies, tant j'avais de choses à raconter :)

Je ne vous remontre pas toutes les images, ce serait trop long.

road book termine (1)

 

J'ai ajouté, sur ma couverture, un petit magnet avec le drapeau canadien et l'effigie (lumineuse) du Carnaval.

road book termine (2)

road book termine (3)

road book termine (4)

La fameuse poutine ! Des frites avec du fromage fondu et de la sauce brune. Après avoir mangé ça, même un ours n'a plus faim !

road book termine (5)

road book termine (6)

road book termine (7)

road book termine (8)

 

Le marché Jean Talon, un marché de produits locaux. Ci-dessous, des "suçons" à la tire d'érable.

road book termine (9)

 

La visite des installations de l'Université Laval.

road book termine (10)

road book termine (11)

 

A Québec, une vue magnifique sur la ville depuis l'observatoire de la Capitale.

road book termine (12)

road book termine (13)

 

Le monde de "Bonhomme" (la mascotte du Carnaval), un château en glace.

road book termine (14)

 

La rue Champlain et la chute de Montmorency, complètement prise dans la glace.

road book termine (15)

road book termine (16)

 

L'aventure en traîneau à chiens.

road book termine (17)

 

Les rives du St Laurent devant le château de Frontenac.

road book termine (18)

 

Les glissades sur des chambres à air au Village vacances Valcartier.

road book termine (19)

road book termine (20)

 

La piscine et le Spa de l'hôtel...

road book termine (21)

road book termine (22)

 

Vous êtes toujours là ?

J'espère que ce petit voyage vous a plu.

Je vous souhaite une très belle journée et je vous retrouve très bientôt pour vous montrer l'aperçu de l'album que je proposerai à la crop de Ruy-Montceau (Myriam : lolgauthier@free.fr ), les 21 et 22 mars prochains, et dont je vous avais déjà dévoilé la couverture ICI.

Bises,

Marianne

Publicité
Commentaires
E
Et ben il est superbe Marianne <br /> <br /> Et ça ne m'étonne pas que le Canada vous a plu !<br /> <br /> Je connais un peu la partie anglaise (Toronto) et j'étais déjà tombée sous le charme.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
bien travaillé marianne après ce merveilleux voyage, tu as dû te régaler ! merci pour ce partage ! bizzz
Répondre
C
Brrrrrrr... Un froid polaire effectivement ! Je ne vais pas trouver les mêmes températures lors de mon prochain voyage (et tant mieux car la neige, j'en ai ras le bol cette année !!!!)<br /> <br /> Ton road book est encore plus joli complété (évidemment !!)
Répondre
M
un vrai petit bijou avec ses couleurs et ses cachettes, de plus il semble contenir bcp de photos ! j'adoooore!biz m.
Répondre
C
Il est superbe ce road book et j'imagine que ce voyage a du être magnifique!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité