Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
6 février 2015

Road Book Québec 2015

Bonsoir,

Mon départ approche ! Dans quelques jours, je découvrirai Montréal et Québec et je suis impatiente d'y être !! 

Pour la première fois, j'ai eu envie de réaliser un Road Book pour pouvoir écrire jour après jour toutes mes impressions pendant ce voyage.

J'ai beaucoup cogité avant de me lancer dans cette réalisation : vais-je beaucoup écrire ? Faut-il que je prévoie beaucoup d'enveloppes pour y glisser des documents (prospectus, tickets, etc...)? Est-ce que je vais y mettre des photos ou pas ?...

Finalement, j'ai opté pour une fiche quadrillée de format A5 par jour, entre lesquelles j'ai intercalé des pages avec beaucoup de pochettes et d'enveloppes et des emplacements pour coller des photos.

Place aux images :

road book québec (1)

road book québec (2)

road book québec (3)

road book québec (4)

road book québec (5)

road book québec (6)

 

A droite, une page avec deux petites enveloppes et un rabat.

road book québec (7)

road book québec (8)

road book québec (9)

road book québec (10)

road book québec (11)

road book québec (12)

road book québec (13)

 

A droite, un rabat avec une enveloppe, qui s'ouvre vers le bas.

road book québec (14)

road book québec (15)

road book québec (16)

road book québec (17)

road book québec (18)

road book québec (19)

road book québec (20)

road book québec (21)

road book québec (22)

road book québec (23)

 

A la fin de l'album, j'ai prévu une page "Notes", peut-être pour répertorier quelques bonnes adresses, ou pour faire un petit lexique franco-québécois pour ne pas oublier toutes les expressions savoureuses de ce beau pays ;-)

road book québec (24)

road book québec (25)

 

Sur la couverture intérieure de l'album, j'ai collé une petite pochette transparente pour y glisser quelques jolis souvenirs, peut-être quelques timbres ou des pièces de monnaie.

road book québec (26)

 

Mon Road Book est déjà bien dodu avant le départ... Je crains d'avoir prévu trop de pages, mais je l'adapterai à mon retour. Il ne me reste plus qu'à lui trouver une petite place dans ma valise parmi les nombreux pulls, collants, gants, moufles, bonnet, écharpes, et doudounes...

road book québec (27)

 

En tout cas, j'ai adoré réaliser ce Road Book, j'avais déjà la tête un petit peu en vacances ! Et en rentrant, je n'aurai plus qu'à coller mes photos.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je vous le remontrerai à mon retour, une fois qu'il sera complété.

D'ici là, je vous souhaite un très beau week-end et une excellente semaine !

A bientôt,

Bises,

Marianne

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe en effet ! Pour ma part, je ne fais plus de road book aussi élaboré pour mes voyages (ils souffrent trop de ce que je leur fais subir !!!) mais j'emmène toujours un carnet "home made" sur lequel je note au jour le jour mes impressions de voyage et les lieux visités. Même si c'est parfois un peu fastidieux de le remplir, je le relis ensuite avec plaisir et il est ma mémoire lorsque j'ai oublié certains détails ou le nom de certains endroits visités.<br /> <br /> Je suis impatiente de voir ta petite merveille à ton retour de voyage !
Répondre
S
Franchement bravo ! ton road-book est magnifique ! Je te souhaite un bon voyage, un bon séjour et surtout ... n'oublies pas ton road-book.
Répondre
L
rhoooo qu'est-ce que c'est beau! il est superbe, et joli combo en plus! bisous
Répondre
N
Trop trop beau ce road book. Des photos au retour pour nous faire rêver. Bon voyage. Scrapbisesss.
Répondre
E
Un magnifique Road book que vous avez réalisé !!! Bon voyage !
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité