Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
6 décembre 2014

Un mini album tout en pliages

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un mini album en deux temps trois mouvements ! 

Tout simple et tout mignon (il mesure 7 x 10 cm !), il est réalisé à partir d'une seule feuille de cardstock de 30.5 x 30.5, et quelques chutes de papiers pour la déco des pages et les tampons.

 

IMAG2447

IMAG2452

IMAG2454

IMAG2456

IMAG2458 

IMAG2459 

IMAG2449 

(Tampons et dies Florilèges Design)

 Qu'en pensez-vous ?

 

Et voici le tutoriel pour le réaliser :

1) Prenez un cardstock de 30.5 x 30.5 cm et réalisez les découpes suivant le schéma ci-dessous:

mini album pliages 1 page 141203-001

 

Vous obtenez ceci :

IMAG2442

 

2) Pliez la feuille en deux dans la longueur.

IMAG2443

 

3) Pliez la structure obtenue en suivant les plis "vallée" et "montagne" indiqués sur le schéma. La tranche de l'album est la bande de 1 cm de large.

IMAG2445

 

4) Et voilà, votre album est presque terminé ! Il ne vous reste plus qu'à coller certaines pages dos à dos, coller les rabats et pochettes, et à pratiquer une incision au cutter dans les couvertures pour glisser un ruban.

IMAG2446

 

5) Décorez votre album selon vos envies, ou en vous inspirant du mien si vous le souhaitez :)

Voilà un joli petit cadeau vite réalisé !

J'espère que ce petit tutoriel vous inspirera... 

Je vous souhaite un très beau week-end.

A très bientôt,

Bises,

Marianne

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tutoriel😀
Répondre
A
Oh très joli !
Répondre
M
Merci pour le partage
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce tuto! Ce mini est magnifique!!! A faire :) Bises
Répondre
L
merci pour le tuto de ce mini, je vais le faire rapidement
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité