Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
21 novembre 2014

des cartes et un petit tuto

Bonjour !

J'espère que vous allez bien... Pour ma part, à l'heure où vous lisez cet article, je suis en route pour aller passer la journée au salon Création et Savoir-Faire, à Paris :). J'ai hâte de découvrir toutes les nouveautés et les jolis stands de mes marques préférées... C'est promis, je partagerai avec vous un petit reportage en images de tout ce qui m'a plu :)

Entre-temps, et parce que c'est de saison, je partage avec vous quelques cartes de voeux réalisées dernièrement, inspirées d'une carte trouvée sur Pinterest, mais dont je n'ai plus le lien :

tuto cartes voeux distress (6)

 

Et voici mon petit tuto pour les réaliser:

Vous avez besoin d'encres Distress, encreurs ou stain, peu importe. J'ai choisi du rouge et du vert, couleurs traditionnelles pour Noël, mais d'autres couleurs peuvent parfaitement convenir. Il vous faut aussi une pochette plastique (ou un tapis Téflon), un petit vaporisateur d'eau et du cardstock blanc lisse. J'ai coupé ma feuille en deux pour faciliter la manipulation. Avec cette feuille vous pourrez réaliser 6 cartes.

Encrez votre pochette plastique en commençant par la couleur la plus claire pour ne pas salir vos encreurs, et vaporisez de l'eau.

tuto cartes voeux distress (1)

 

IMAG2352

 

Posez votre cardstock blanc sur la pochette plastique en tapotant pour transférer l'encre sur la feuille. Vous obtenez des effets aquarellés. Au besoin, renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez l'effet souhaité. Laissez bien sécher complètement votre feuille ou accélérez le séchage au heatgun avant de passer à l'étape suivante.

tuto cartes voeux distress (2)

 

Une fois que votre feuille est bien sèche, tamponnez des motifs de saison à l'encre Versamark et embossez-les avec de la poudre blanche et dorée (le grand flocon). J'ai utilisé un tampon branche de sapin Stampendous que j'adore. C'est un des premiers tampons que j'ai achetés (il est écrit 2002 dessus, ça date !). J'aime beaucoup la finesse du motif. J'ai aussi utilisé un grand flocon (Florilèges Design) et des petits flocons (Hero Arts).

tuto cartes voeux distress (3)

 

Ensuite, tracez au dos de votre feuille, des carrés de 4.5 cm de côtés et découpez des morceaux de 6 carrés.

tuto cartes voeux distress (4)

 

Découpez les 6 carrés (sans les mélanger :)), et collez-les sur un rectangle de cardstock blanc de 10.3 x 15 cm.

tuto cartes voeux distress (5)

 

Collez ce rectangle de mosaïque sur une carte de format normal (11 x 15.5 cm). J'ai utilisé des cartes blanches et des dorées. Imprimez des petites étiquettes "Meilleurs voeux" que vous collez en relief, et voilà votre carte terminée !

Quelques détails:

tuto cartes voeux distress (8)

tuto cartes voeux distress (9)

tuto cartes voeux distress (10)

tuto cartes voeux distress (11)

 

Vous pouvez ajouter quelques petits sequins pour le côté festif, et voilà !

tuto cartes voeux distress (12)

 

Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une très belle journée et un excellent week-end !

A bientôt !

Bises,

Marianne

Publicité
Commentaires
R
CC. Cette carte est SUBLIME !!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Moi aussi j'ai vu quelque chose comme ça sur Pinterest. Merci pour ce joli tuto, le résultat est superbe !
Répondre
V
Merci beaucoup pour le tuto Marianne..Ta carte est magnifique!!j'aime beaucoup..<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> <br /> <br /> Val et sa tribu
Répondre
A
Tes cartes sont juste superbe !
Répondre
A
très jolies cartes<br /> <br /> merci pour le tuto
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité