Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
20 avril 2014

Un atelier photo avec Céline Navarro

Bonjour,

Hier, j'ai eu le plaisir de passer une journée d'atelier photo dans Lyon, avec Céline Navarro.

Nous étions un groupe de 25 scrappeuses. Le matin, Céline nous a expliqué tous les aspects techniques de la photographie : diaphragme, profondeur de champ, focale, balance des blancs, bracketing, etc... Nous avons mis en pratique toutes ces notions théoriques en nous exerçant un peu dans le jardin du musée des Beaux-Arts.

DSC_0738

Je ne vous montre pas toutes les photos que j'ai prises là, parce que je n'avais pas encore bien compris la logique photographique et la plupart des photos étaient floues...

L'après-midi, après un bon repas, nous avons travaillé en binôme pour réaliser des portraits, en jouant tour à tour le rôle de photographe et celui de modèle.

En fin de journée, nous avons eu droit à une séance de shooting personnelle, par Céline.

 

DSC_0788

Comme Céline nous a remis un support écrit très complet, reprenant clairement toutes les notions théoriques apprises hier, j'ai pu déjà m'exercer un peu aujourd'hui en réalisant quelques portraits de mes enfants.

DSC_0804

DSC_0806

DSC_0828

C'est encore loin d'être parfait, mais j'avoue que je suis très satisfaite de ces premières photos ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ce fut une journée très instructive, très agréable aussi. Je remercie Céline pour sa gentillesse, sa sympathie et ... son humour ! Nous avons bien rigolé ;-)

Si, comme moi, vous avez un appareil photo numérique et que vous avez envie de mieux exploiter toutes ses possibilités, que vous voudriez bien être capable de l'utiliser autrement qu'en mode automatique (avec le flash qui se déclenche à tout bout de champ, même en pleine journée), cet atelier photo est fait pour vous.

Dorénavant, je n'utiliserai plus du tout le mode Auto de mon APN ! Et j'ai aussi envie de prendre beaucoup de jolies photos que j'aurai plaisir à scrapper !

Je vous souhaite une belle soirée,

Bises,

Marianne

 

Publicité
Commentaires
B
super! bises
Répondre
E
Coucou Marianne,<br /> <br /> tes portraits sont très réussis !! Bravo, tu as mis à profit tous les conseils prodigués par Céline samedi... <br /> <br /> A bientôt ici ou ailleurs !
Répondre
S
Je trouve ces premiers portraits très réussis. Moi aussi j'aurais bien besoin d'un tel stage.
Répondre
K
Un grand merci pour ton passage sur mon blog , je me suis inscrite au tien et j'ai découvert de très jolies choses !!!<br /> <br /> Tu fais déjà de belles photos, c'est sympa de s'inscrire à un atelier de photographie avec une célèbre scrappeuse , au moins elle sait de quoi elle parle ! <br /> <br /> Je n'ai jamais pris de cours, j'évite l'automatique , j'y vais a l'instinct ! (toujours en mode M ou AV)<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ton post précédent , j'ai vu ton lift et celui de ta fille... vous scrappez très bien toutes les deux , c'est sympa une journée entre mère et fille.<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
B
Un bel article sur le stage photo et tes photos sont superbes !! Ravie de t'avoir rencontrée. Hop ! Je m'inscris à ta newsletter ! A bientôt ! Bises
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité