Bonjour,

Comme promis, voici un petit tutoriel qui vous permettra de réaliser les ombres à l'aide des pochoirs, comme sur le tag que je vous avais présenté ici.

Prenez un grand tag, un pinceau et deux couleurs opaques de peinture acrylique mate. J'ai choisi du bleu clair (Fresco Mermaid) et du vert (Fresco Chartreuse). Soyez attentif au choix de vos couleurs: elles vont partiellement se mélanger... Si vous choisissez, par exemple, du rouge et du vert, vous obtiendrez une sorte de marron boueux... :-(. L'idéal pour ne pas se tromper, est de choisir soit deux couleurs chaudes, soit deux couleurs froides et de faire un petit essai en les mélangeant.

tuto tag MM (1)

 

Peignez le tag avec ces deux couleurs.

 

tuto tag MM (2)

 

Ensuite, j'ai passé un autre vert transparent (Fresco Hey pesto) sur l'ensemble du tag, à l'aide d'une lingette, pour créer un glacis vert. L'opacité ou la transparence de la peinture sont indiqués sur l'étiquette du flacon.

tuto tag MM (3)

 

Placez votre pochoir sur le tag et passez de la peinture acrylique noire en tapotant à l'aide d'un petit carré de mousse cut 'n dry. Laissez sécher ou séchez au heat gun. (Ne prêtez pas attention au tampon papillons, je l'ai effacé ensuite).

tuto tag MM (4)

 

Nettoyez votre pochoir et repositionnez-le en le décalant d'1 mm à peine vers la gauche et vers le bas. Toujours en tapotant à l'aide d'un petit carré de mousse, passez de la peinture de la couleur de votre choix. Si la couleur choisie n'est pas opaque, passez d'abord une couche de blanc dessous, sinon le noir va transparaître et la couleur n'aura pas exactement le rendu souhaité.

tuto tag MM (5)

 

A l'aide d'une petite brosse à pochoir, tapotez doucement avec des couleurs plus sombres pour créer des nuances (peintures Fresco caramel et Brown shed)..

 

tuto tag MM (6)

 

J'ai choisi de tamponner un tampon texte à l'encre marron (Floricolor chocolat) et de réaliser un autre pochoir à la peinture écru (Fresco Honey dew) pour texturer le fond.

J'ai aussi ombré les bords du tag avec de l'encre Distress Walnut stain.

tuto tag MM (7)

 

Enfin, j'ai ajouté quelques embellissements, et j'ai matté mon tag sur du papier noir. Voici le résultat terminé.

Pour ce premier tag, j'ai replacé mon pochoir sur le motif et j'ai tamponné le tampon texte à l'encre Stazon noire.

tuto tag MM (8)

tuto tag MM (10)

 

J'espère que ce petit tuto vous a plu. Alors à votre tour maintenant de vous amuser avec vos pochoirs !

Je vous souhaite une belle soirée !

A bientôt,

Bises,

Marianne