Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Marianne38
1 février 2014

Le tutoriel du mini

Bonjour !

Comme promis, je vous donne aujourd'hui le tutoriel du mini album que je vous ai présenté hier ici.

mini une page (14)

La structure est réalisée avec une seule feuille de Bazzill de 30.5 x 30.5 cm.

1) Pliages:

A l'aide de votre massicot, pliez votre feuille à 6 cm et à 18,5 cm.

Ensuite, tournez votre feuille d'un quart de tour (sens des aiguilles de la montre) de sorte que les lignes de pliage sont horizontales et le pli à 6 cm se trouve en haut.

Pliez votre feuille à 10 cm, 10.5 cm, 20.5 cm et 21 cm.

Vous avez ceci (les tirets représentent les plis) :

pliages

2) Découpes:

A l'aide d'un cutter séparez les 3 volets de l'album en découpant les deux petites bandes de 0.5 cm de large (gauche et droite), en haut et en bas. 

Pour la pochette de droite, coupez le rabat du haut à 4.5 cm du pli (coupez les angles à 1.5 cm des bords) et celui du bas à 10 cm du pli.

Coupez les angles du rabat supérieur du milieu à 1.5 cm des bords.

Vous obtenez la structure suivante :

découpes

En photo, cela vous donne ceci (je n'avais pas encore coupé les angles du rabat supérieur de la pochette de droite quand j'ai pris ma photo :-)) :

mini une page (1)

 

3) décoration des pages

Il ne vous reste plus qu'à décorer les différentes parties suivant vos envies. Je vous laisse voir les photos pour vous en inspirer, si vous le souhaitez.

Personnellement, je trouve que les blocs papiers imprimés de 15 x 15 cm sont parfaits, d'autant que la plupart des marques réduisent la taille des motifs proportionnellement. Ils sont ainsi tout à fait adaptés à la petite taille du mini album. 

Comme l'album est peu épais, il n'est pas recommandé d'utiliser des embellissements volumineux, ceux-ci vont déformer l'album quand on le referme. J'ai donc plutôt opté pour un jeu de tampons.

Au milieu, j'ai réalisé une pochette avec un tag qui comporte deux photos.

mini une page (5)

A vous de jouer maintenant ! Cette structure peut se décliner de multiples façons...

Je serais ravie de voir vos réalisations !

A bientôt!

Bises,

Marianne

 

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup
Répondre
C
Je suis venue grâce aux Scrapcocottes. Je vais sans doute faire votre mini, aussi je me suis abonnée. A bientôt et merci !
Répondre
F
Bonjour, Merci beaucoup pour les explications. Joli mini album.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Je viens de faire votre tuto et il est super ! Je vous ai mis en référence sur mon blog. Je vous remercie pour vos explications. Passez une bonne journée
Répondre
R
CC. Ce mini album est super joli !!!!!!!!!!!! Un grand merci pour ce tuto ............ C'est très gentil de partager ces superbes créations en nous proposant les tutos................
Répondre
Le scrap de Marianne38
Publicité
Newsletter
Le scrap de Marianne38
  • Ce blog est dédié à ma passion du scrapbooking. J'anime des ateliers chez moi ou au sein de votre association. Sur ma boutique www.marianne38.com, retrouvez les kits de mes projets et une sélection de produits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité